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Du 8 au 26 septembre 2025, la direction Qualité et innovation de Valdevy renouvelle cette année encore son enquête annuelle de satisfaction auprès de ses locataires. L’objectif reste le même : mieux comprendre leurs besoins et attentes afin de poursuivre l’amélioration des services proposés.
Confiée à INIT (prestataire spécialisé qui accompagne Valdevy également sur le “baromètre de la satisfaction”), portera sur 4 grands thèmes :
Cadre de vie et quartier
Résidence
Logement
Relation avec Valdevy (la communication, le suivi de la réclamation, l’accueil…)
Pour garantir un échantillon représentatif, 1 500 locataires seront tirés au sort sur l’ensemble du patrimoine, à proportion du nombre de logements/agence. Les entretiens, d’une durée d’environ 10 minutes, se feront par téléphone. Les réponses resteront strictement anonymes et confidentielles.
Les résultats guideront Valdevy dans la mise en place d’actions concrètes pour améliorer le quotidien des locataires. Cette initiative s’inscrit également dans la grande enquête triennale de l’AORIF, menée auprès de tous les bailleurs d’Île-de-France, afin d’évaluer et renforcer la satisfaction des habitants.
Cette enquête est renouvelée chaque année, à la même période, afin de mesurer l’évolution de la satisfaction des locataires dans le temps.
Engagé dans une démarche continue de qualité de service, Valdevy a aussi mis en place en novembre 2022 un baromètre de satisfaction, qui recueille tout au long de l’année l’avis des locataires sur la gestion de leurs réclamations.