Nos actualités

Nos actualités

résidence Gentilly (villejuif)

La résidence Gentilly va faire l’objet d’une réhabilitation. Le programme de réhabilitation, approuvé par 95% des locataires votants, se base sur les
points exprimés lors des consultations et sur les diagnostics techniques qui ont pu être réalisés.

Objectif :

  • Amélioration du confort des logements
  • Amélioration de la performance énergétique du bâti en vue d’économies d’énergie : de E à C
  • Amélioration d’usage et de sécurité des halls et parties communes
  • Mise aux normes et la pérennité des équipements.

Des balcons seront également créés pour chacun des 40 logements, ainsi qu’un réseau d’eau chaude collective avec pose de chauffe – bain électriques.

L’ensemble du programme et le calendrier prévisionnel ont été exposés aux locataires le 4 juillet dernier en réunion publique.

Montant total des travaux : 2 200 000€ TTC.

Achat du terrain Aragon (Vitry)

Marianne Picard, directrice générale de Valdevy, a signé le 17 mai l’acte d’achat du terrain sur lequel sera construit 99 logements, parkings, locaux d’activité et ateliers d’artistes, dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain de la Zac des Ardoines.
Livraison prévisionnelle : premier semestre 2024. 

achat_Aragon

Projet de réhabilitation de la cité Raspail (Arcueil)

Une réunion publique s’est tenue le 11 mai en présence de Mme Delahaie, présidente de Valdevy, de la direction de la Maitrise d’ouvrage et de l’architecte retenue pour le projet de réhabilitation. La cité se compose de 4 bâtiments et compte 211 logements construits à la fin des années 50. L’objectif des travaux est l’amélioration thermique des bâtiments, en même temps que sera mis aux normes actuelles l’électricité et que seront repris les pièces humides.
Le projet est à son début : les locataires ont pu exprimer leurs attentes au cours d’ateliers et de « diagnostic en marchant », à la fin du mois de juin. Un vote sera par la suite organisé pour le projet, qui aura été affiné avec leur participation.

Fête populaire à Frileuse (Gentilly)

Valdevy a fêté avec les locataires la fin des travaux de réhabilitation de près de 400 logements de la cité Frileuse, le 1er juillet 2022. Opération de grande envergure, cette réhabilitation comprenait des travaux d’amélioration dans les logements (remplacement d’équipements, mise aux normes actuelles de l’électricité…), d’embellissement des parties communes, ainsi qu’un habillage des façades permettant une meilleure isolation thermique et un gain de confort de vie pour les locataires.

Une première étape pour le quartier Lebon-Lamartine (Villejuif)

Les travaux de construction du programme Eugène Candon, 34 logements sociaux, ont démarré fin juin : ce chantier fait partie du projet de renouvellement urbain du quartier Lebon Lamartine, porté par Valdevy, la Ville et l’Agence Nationale du Renouvellement Urbain (ANRU). L’ensemble du projet prévoit notamment la réhabilitation-résidentialisation de 300 logements sociaux, la construction de 400 autres, et près de 400 logements diversifiés (privés, accession sociale…).

Candon

Ceci est la pop-up d'information