Notre organisation

Notre organisation

Installé aux portes de Paris, Valdevy rassemble 400 personnels, organisés en 5 Directions et 8 agences réparties sur le territoire des communes d’Arcueil, Cachan, Gentilly, Kremlin-Bicêtre, Villejuif et Vitry-sur-Seine, dans le Val de Marne.

Sous l’impulsion de la Directrice générale, 5 Directions générales adjointes (DGA) structurent nos missions et nos activités au quotidien : 

  • La Direction Générale : en charge de la définition et la mise en œuvre de la politique de Valdevy, l’organisation des Directions générales adjointes, la relations avec les partenaires, le pilotage des projets ANRU, la politique urbaine, le service qualité, le contrôle de gestion, la communication.
  • La DGA Maîtrise d’Ouvrage et patrimoine : en charge principalement du pilotage de la stratégie patrimoniale de l’office, des programmes de renouvellement urbain, de la rénovation, de la maintenance.
  • La DGA Politiques et développement social : en charge du développement des projets sociaux, de la cohésion sociale et de l’animation de quartier, de la médiation sociale et des actions d’innovation sociale.
  • La DGA Ressources internes : en charge de la gestion administrative du personnel, des carrières du développement RH et de la gestion des moyens généraux ainsi que du pilotage de la stratégie financière de l’office et de la maîtrise des dépenses. Elle assure également le support juridique et le respect de la conformité juridiques dans le cadre des activités de l’office et la gestion des marchés publics.
  • La DGA Habitants et Territoires : en charge du pilotage de la relation locataire, de la vie du bail, elle gère la demande de logement, les attributions, les mutations, ou encore le relogement lors des opérations de renouvellement urbain. Elle assure le quittancement, le recouvrement et l’aide aux familles avec des équipes centralisées et en agence. Elle gère les interventions techniques de proximité via une équipe de gardien.ne.s et agents de proximité. Elle compte une régie de travaux incluant des équipes dédiées à la propreté et aux espaces verts.
  • La DGA Qualité, Innovation, Communication et Relations publiques : a pour mission principales de piloter la qualité de service et le parcours locataire, de gérer les démarches de labélisation et de normes, de gérer l’audit interne et de développer les actions d’innovation métier et numérique. Elle gère la communication interne, externe, et les réseaux sociaux.

Au plus proche de nos locataires

Nos équipes vous accueillent dans nos huit agences. Elles sont votre contact privilégié pour la vie du bail : transmettre une attestation, mettre à jour votre dossier locataire, rencontrer la conseillère sociale en cas de difficultés à régler son loyer, vous informer du suivi de votre réclamation, etc.

Ainsi, chaque agence gère en moyenne près de 2525 logements afin de proposer un contact de proximité personnalisé et adapté à nos locataires.

Ce dispositif est complété par différents points d’accueil (centres d’accueil, loges) déployés au sein de nos groupes d’habitation.

Notre siège social

Nos agences

  • Agence Raspail – Arcueil
    01 41 24 25 90
  • Agence du Chaperon vert – Arcueil / Gentilly
    01 46 12 06 20
  • Agence Frileuse – Gentilly
    01 49 08 58 90
  • Agence du Kremlin-Bicêtre
    01 53 14 11 30
  • Agence de Villejuif
    01 43 90 16 00
  • Agences de Vitry-sur-Seine
    01 47 18 11 20
  • Agence de Cachan
    01 46 15 70 00

Ceci est la pop-up d'information