Départs en vacances et risques de cambriolage !

Départs en vacances et risques de cambriolage !

Publié le 24/06/2026
Catégorie Institutionnel

C’est l’été !

C’est la saison des vacances mais, attention, c’est aussi une période de recrudescence des cambriolages. Pour partir en vacances sereinement :

  1. A la maison, je veille sur mon voisinage
  2. Avant de partir :
    • Je vérifie que tout est bien fermé (eau, gaz, électricité, volets),
    • Je confie mes clés et la relève de mon courrier à un.e personne de confiance,
    • Je peux signaler mon absence auprès de mon/ma gardien.ne,
    • Je peux m’inscrire à l’opération tranquillité vacances des services de police (démarche en ligne sur service-public.fr).

Bonnes vacances !

Retour
Secret Link